Uruguay

Publié le par levoyagedenico.over-blog.com


 

Colonial de Sacramento est à seulement 50km de Buenos en ferry.c est un petit ville qui a un vieux centre historique .

Le barrio Histórico de colonial est un vrai musée à ciel ouvert, qui s apprécie en flânant dans les rues et le long du fleuve: et vu que c est la basse saison c est vraiment calme je suis souvent seul à me promener dans ces rues pavées. Ça change du brouhat de BA, ça fait le plus grand bien.

 

https://picasaweb.google.com/111087051772822466808/BestColonial?authkey=Gv1sRgCNPtnYu2r6b83AE#

 

Montevideo

J arrive en début d après midi à Montevideo, dans un premier temps, je me ballade dans les ruelles de la vieille ville, histoire de prendre le pou de la ville. Et je dois dire que je suis super surpris par cette ville, pour une capitale (même si c´est vrai qu elle est pas grande), il y règne une certaine tranquillité. En moins de 2, je rencontre une personne au tour d un café, nous parlons de tôt et de rien.Ça change vraiment de Buenos aires où les gens sont des plus froids.

Pour 2 jours je suis accueillis chez alexandra, une historienne passionnée de photographie

Le soir même, elle fête son anniversaire en compagnie de tout ses amies. Je discute avec tout le monde Ale est vraiment au petit soin, vérifie que je m'ennuis pas, me présente á tout le monde.

Les uruguayens sont super chouette très ouvert, très hospitaliers bref que du bonheur. Je passe une des meilleurs soirée de mon voyage.

Le lendemain, après un bon petit dej' je pars faire une bonne balade,le long de la cote et dans quelques quartiers populaires. Le soir, je pars rejoindre, Alex et son amie Magdalena . Nous passons la soirée dans un petit resto 'la ronda' :

Le lendemain après avoir dit au revoir à ale. Que dire a part que c'est une fille des plus sympa une chouette rencontre , cultivé ouverte. Je pars visité le musée sarclage un peintre uruguayens, puis visite le musée Musée Précolombien (o travail Alex (entre autres car elle travail aussi dans un centre de photographie) et mana . J'ai beaucoup de chance mana me fait rien que pour moi une visite guidée ce qui fut un pure régale.

 

https://picasaweb.google.com/111087051772822466808/BestMontevideo?authkey=Gv1sRgCPS9qP3v26L1EQ#


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article